Gucci fait son entrée sur Discord.

La maison de luxe se lance officiellement sur la plateforme de discussion aux 150 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Un serveur Gucci Vault sur Discord.

Le 1er février prochain, Gucci lancera une série de NFTs en collaboration avec l'éditeur d'art-toys Superplastic. Annoncé il y a quelques semaines, ce projet intitulé "SuperGucci" mettra en scène SuperJanky, l'une des mascottes de Superplastic, à travers plusieurs créations digitales assorties d'une figurine physique en porcelaine.

Si cette initiative se veut séduire les adeptes de la propriété numérique, elle entend également optimiser la visibilité de la maison italienne auprès des gamers à l'heure où les personnages fictifs de Superplastic se sont déjà frayés une place de choix au sein du jeu en réseau Fortnite.

Après avoir multiplié les appels du pied au monde au gaming avec une opération sur Roblox, un partenariat e-sport ou encore une revisite de la console Xbox, Gucci a donc profité de cette collaboration à venir pour faire ses premiers pas sur Discord le 21 janvier dernier. Le nom du serveur, Gucci Vault Discord, n'a rien d'un hasard : ce dernier se veut être une extension conversationnelle de Gucci Vault, un site lancé l'année dernière par la griffe et destiné à accueillir des expériences diverses entre vente de pièces vintage, tutoriels, podcasts et drops NFT.

Prisé par les communautés gaming depuis son lancement en 2015, Discord a bénéficié ces deux dernières années de l'hyper-digitalisation des usages liée à la pandémie, s'offrant une popularité croissante auprès de la génération Z, cible privilégiée des acteurs du luxe. Désormais, la plateforme concentrerait chaque jour plus de 4 milliards de minutes de conversations.

Ce nouveau canal devrait venir renforcer la stratégie de développement communautaire de Gucci qui vient de lancer le recrutement d'un Discord Community Coordinator au sein de ses bureaux milanais.

Depuis son arrivée sur Discord, le serveur Gucci Vault compte déjà plus de 35.500 membres.

image